Le jury des Icares du Cinéma

LE JURY DES ICARES DU CINEMA

Le Jury des Icares du Cinéma est composé de professionnels de l'image et du sport

image

 

 

Franck ARNAUD (France)

 

Après avoir travaillé dans le marketing chez Pathé Fox Canal + Vidéo et M6, puis dans la publicité auprès des agences Atomika et Arsenic, il est aujourd’hui responsable marketing chez Paramount Pictures France.

Pilote parapente. Ex-recordman de France de distance en parapente avec 328 kms (22 juin 2009).
11 fois vainqueur de la CRD plaine (2002-2015).
2ème de la CFD 2015.
Vainqueur de la Coupe de France de plaine 2005

image

 

 

 

Javier BARAYAZARRA (Espagne)

 

Caméraman, monteur et réalisateur, il travaille pour la télévision publique basque (Euskal Telebista-ETB) depuis 1989.

Avec la série « 7 walls, 7 continents », il a réalisé de nombreux films et documentaires principalement sur l'escalade et l'alpinisme à travers tous les continents. Son travail a été plusieurs fois récompensé.

Alpinisme chevronné, il a fondé en 2008 le Festival international du Film de Bilbao dont il est aujourd’hui le directeur

image

 

Muriel BARRA (France)

 

Auteure, réalisatrice et productrice (Lato Sensu Productions).

Des documentaires engagés sur des thématiques sociales et environnementales qui permettent à chacun de mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux de notre temps

Son film « Freedom, la légende des aigles » a reçu à St Hilaire, en 2015, l’Icare de la nature et l’Icare des Mômes de Lumbin.

image

 

 

 

Sébastien DEVRIENT (Suisse)

 

Réalisateur et producteur (Vertiges Prod).

Sa filmographie compte une trentaine de documentaires : des films de montagne et d’aventure pour la plupart mais également des portraits d’artistes.

Il a développé une technique unique de réalisation de films en expédition lui permettant de travailler de manière complètement autonome, grâce à l’énergie solaire.

Icare du Public et Icare de l’aventure, en 2015 à St Hilaire, avec le film « Suspentes et cordes de violon au Pakistan ». Il a également reçu l’Icare d’or en 2014 avec le film « Violon, parapente et Himalaya ».

image

 

 

Amanda LU (Chine)

 

Photographe.

Fondatrice et directrice du Kendal Mountain Festival China.

Elle pratique en mode loisirs, escalade, parapente, cascade de glace, trekking…

Elle a le projet d’un Hors les Murs des Icares du Cinéma en Chine..

image

 

 

Gwendal PEIZERAT (France)

 

C’est un sportif accompli qui compte 23 ans de carrière en tant que sportif de haut niveau couronnés par des titres de Champion Olympique et Champion du monde en danse sur glace en 2002.

Touche à tout, aventurier, il a réalisé plusieurs ascensions de plus de 7000m d’altitude en Himalaya et a réalisé un film  sur son expédition au Mustagh Ata en 2004.

Pilote parapente, primé à Icarnaval.

Créateur et dirigeant d’une entreprise de contrôle des équipements et des installations sportives.

1000 BENEVOLES POUR UNE COUPE ICARE !

Aux cotés de l’association Coupe Icare.org, c’est une trentaine d’associations partenaires, soit plus de 1000 bénévoles qui participent à l’élaboration de cet évènement ! Mille mercis à eux pour leur disponibilité, leur énergie, leur sourire et leur engagement à nos cotés !
 

Haut de page | Contact | Mentions légales - Copyright